Bienvenue chez Acaoyer, la fabrique à chocolat Bean To Bar nantaise.

Notre histoire

Entre héritage familial et partage entre amis, ACAOYER est avant tout une histoire de passion autour du chocolat.

UN HÉRITAGE FAMILIAL

Cultivateur de cacao en République Démocratique du Congo depuis plusieurs générations, la famille
de Mélissa, co-fondatrice d’ACAOYER, dispose d’un fort savoir-faire en agriculture cacaoyère. Cet héritage familial est aujourd’hui en pleine renaissance où des arbres fraichement plantés donneront naissance à de nouvelles cabosses dans les années à venir. Mieux que le « Bean To Bar » (de la fève à la tablette), nous pourrons alors parler de « Tree To Bar » (de l’arbre à la tablette).

LA RENCONTRE DES 3 CO-FONDATEURS

C’est notre passion commune pour le chocolat qui nous a réuni, Mélissa, Mathieu et Xavier, il y a
maintenant plus de 10 ans. Nous voulions retrouver les véritables saveurs du chocolat et avons depuis 5 ans créé notre propre atelier. C’est dans cet atelier que nous avons testé et perfectionné nos recettes. Ce temps de création et d’apprentissage nous a permis d’appréhender et de comprendre ce produit complexe pour parfaire et affiner nos chocolats.

LA PASSION AUTOUR DU CHOCOLAT

Nous nous inspirons d’une méthode ancestrale, à l’origine inventée par les Mayas, et suivons notre instinct pour confectionner chaque recette.
L’objectif ? Proposer des produits vertueux et qualitatifs fabriqués uniquement à partir de fèves de
cacao naturelles à haute valeur ajoutée, sélectionnées par nos soins et correspondant à nos valeurs : humaines, responsables, respectueuses de l’environnement et traçables.

BIENVENUE CHEZ ACAOYER

Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre histoire et nos différentes origines de chocolat et espérons que l’expérience vous plaira.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.