Bienvenue chez Acaoyer, la fabrique à chocolat Bean To Bar nantaise.

Libéria

PANTA DISTRICT – COOPERATIVE SO B GREEN

Situé dans le District de Panta, dans le comté inférieur de Bong, le Libéria produits des fèves de cacao dans ces vergers depuis plus de 40 ans . Cultivées sous des systems agroforestiers intensifs, la forêt primaire aux alentours permet la conservation d’un écosystème naturel pour les cacaoyers ce qui permet la production d’un cacao au goût unique.

Notre origine en détail

Région : District de Panta, région à l’Est du Libéria

Exploitation : GBARNGASIEQUELLEH « repos près de l’eau »

Coopérative : S-B-GREEN

Variété : Trinitario et forastero

Profil aromatique : Note très chocolat intégrant des saveurs de fruits sur une nuance de noix avec des notes floral en fin de bouche.

Fermentation : 5 jours en caisses bois

Séchage : 7 à 10 jours au soleil sur séchoir solaire

S-B-Green a mis en place un protocole et des procédures strictes pour une production durable. Les cabosses sont récoltées et classées à l’aide des données des parcelles afin de remonter jusqu’aux producteurs respectifs. Une fois séchées et fermentées à la coopérative, les lots sont recueillis pour en déterminer le poids et enfin enregistrées pour l’exportation.

Grâce au partenariat exclusif entre SO-B-COCOA et COCOATEAM, nous avons la chance de pouvoir commercialiser un cacao de grande qualité au goût unique. Cela est dû au terroir unique du Libéria qui offre un climat favorable et une grande biodiversité avec la présence d’une forêt primaire préservée aux alentours des cacaoyers.

La coopérative SO-B-GREEN qui provient de Social, Business and Green et promeut des produits ouest-africains équitables, transparents et de qualité. SO-B-GREEN a créé SO-B-COCOA pour être au plus proche des producteurs de cacao et pour les aider à évoluer à travers le développement de projets et de formations afin de préserver l’écosystème sur du long terme et assurer des terres agricoles de qualité pour les générations actuelles et futures.

La communauté sur place à ainsi la garantie d’un équitable à la ferme pour l’ensemble agriculteurs afin d’améliorer leurs moyens de subsistance. La coopérative encourage aussi l’automatisation des femmes dans les communautés par leur participation au centre tout en contribuant à la remédiation du travail des enfants.

Certification biologique de l’UE, SPP Fair Trade, UTZ Certified

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.